La classe Défense: la tête dans les étoiles

Les élèves de la classe Défense ont vécu une extraordinaire expérience : ils ont chanté sur la scène prestigieuse du Nouveau Siècle à Lille, le jeudi 14 décembre pour le concert « Etoiles » de la Musique de l’Infanterie. C’est, accompagnés de ces musiciens professionnels, qu’ils ont pu chanter avec Candice Parise.

Ils ont pu apprécier pour un moment la vie d’artiste professionnel en découvrant les coulisses et en assistant aux répétitions dans l’après-midi. Ils ont pu se rendre compte des réglages nécessaires avant un concert.

La gentillesse et la bienveillance des musiciens de l’Infanterie et de leur chef Martial Drapeau ainsi que de Candice Parise ont été très appréciées par nos élèves, qui ont dû apprendre à gérer le stress, apparu dès la découverte de la salle de concert. Candice Parise a répondu à toutes leurs questions lors d’un moment privilégié, signant des autographes et permettant aux élèves de prendre des photos.

En point final d’un concert de qualité, les élèves de 6D ont déployé une énergie positive en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour ce moment qui restera à jamais gravé dans leurs mémoires.

Pour apprécier le concert, suivez ce lien : (les jeunes artistes à 2h15)