Projet

Les projets du collège

Le Collège THEODORE MONOD est impliqué dans plusieurs projets éducatifs et pédagogiques, qui visent à enrichir l’expérience des élèves et à les préparer au monde de demain. Voici quelques exemples de projets du collège :

1. Projet éco-collège : le Collège THEODORE MONOD s’est engagé dans une démarche de développement durable, qui vise à réduire l’empreinte écologique de l’établissement et à sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux. Le collège a mis en place des actions concrètes comme le tri des déchets, la réduction de la consommation d’énergie et l’utilisation de produits écologiques.
  2. Projet d’ouverture internationale : le collège encourage l’ouverture aux cultures étrangères et la pratique des langues étrangères. Dans ce cadre, le collège organise des échanges avec des établissements scolaires étrangers et propose des cours de langues étrangères.
  3. Projet d’orientation : le collège accompagne les élèves dans leur choix d’orientation et les aide à construire leur projet professionnel. Des rencontres avec des professionnels sont organisées, ainsi que des visites d’entreprises et de centres de formation.
  4. Projet artistique et culturel : le collège encourage la pratique des arts et de la culture, en proposant des cours de musique, de théâtre, de danse et de dessin. Des sorties culturelles sont également organisées pour découvrir des expositions, des spectacles et des événements artistiques.
  5. Projet de citoyenneté : le collège sensibilise les élèves aux valeurs de la République et à l’exercice de la citoyenneté. Des actions comme la participation à des élections scolaires, la mise en place d’un conseil de vie collégienne et l’organisation de débats citoyens sont proposées.

Ces projets permettent aux élèves du Collège THEODORE MONOD de développer leurs compétences, leur ouverture d’esprit et leur sens des responsabilités, tout en étant accompagnés dans leur parcours scolaire et professionnel.