Une année riche sur le plan du tir à l’arc

Cette année, les élèves de la Section Sportive APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) ont pu vivre 5 compétitions autour du tir à l’arc et de l’Archery tag.
L’effectif moyen était de 24 élèves.

Le premier fait marquant fut l’obtention du diplôme Jeune Officiel pour les niveaux 5èmes et 4èmes allant du niveau district au niveau Académique.

Par la suite, les élèves ont pu participer à 2 compétitions d’Archery Tag mêlant tir à l’arc et paintball.  Le principe du jeu est d’éliminer l’équipe adverse en tirant sur les joueurs ou sur les cibles fixes du camp adverse. C’est un jeu qui permet d’accentuer la cohésion des troupes. L’aspect sécuritaire est mis en avant avec le matériel de protection individuel comme dans toutes les activités d’APPN.

Fin février les élèves ont eu une succession de deux compétitions notamment le championnat départemental qui a permis à une équipe de se qualifier pour les championnats académiques en terminant à la 3ème place du côté de Somain. Les trois catégories de Section étaient représentées en montrant une volonté d’agir en mixité.

Félicitation à : Léana Derambure 5°/ Arthur Pruvot 5°/ Thomas Mercier 4°/ Clément Ludwinski 3°
Les plus anciens n’hésitent pas à conseiller les nouveaux et cela s’exprime sur le terrain.
La dernière compétition en date a permis à deux équipes de se mettre à l’honneur sur une compétition amicale à Somain.
Clément Ludwinski 3° et Léana Derambure 5° se sont hissés à la 2nde place à 15 mètres et Matheys Chojnacki 5° et Victor Mary 3° ont également terminé 2nd à 10 mètres.
Des progrès ont été réalisés sur cette Activité qui demande technique, précision et calme mais également sur le plan théorique.

Nous félicitions l’ensemble des 36 élèves qui ont répondu présent sur l’ensemble des Activités et en acceptant une rotation naturelle puisque nous ne pouvons amener que 25 élèves maximums en compétition.

L’équipe APPN