Charte de la laïcité illustrée du collège

Un concours de dessin a été ouvert à l’ensemble des classes pour illustrer la Charte de la laïcité à l’école. Cette initiative a été l’occasion pour toutes les classes de travailler sur un article en particulier et de s’approprier ce document qui a été signé par tous mais qui demeure souvent étranger. En tout, ce sont 221 dessins qui ont été réalisé ! Merci à vous.
Le vote s’est déroulé au mois de février 2024. Ouvert à tous, il portait sur une sélection, opérée par les élèves de 6C et 6H, des dessins les plus pertinents. 392 personnes se sont exprimées ! Merci à vous.

Voici la Charte de la laïcité illustrée du collège, résultat du travail des élèves et du vote (392 bulletins dépouillés!) de février.
En tout, ce sont 221 dessins qui ont été réalisés! Merci à tous pour votre participation et félicitations à eux.

Ces élèves ont été récompensés ce mardi lors d’une cérémonie. La Charte sera disponible au CDI d’ici la semaine prochaine.